Les murmures de l'épouvantail

Date : 22/10/2015 Dessert aux légumes de saison

Surprenez vos convives et réalisez en toute simplicité un dessert étonnant à la courgette !

Éplucher, épépiner et couper les courgettes en dés.
Cuire les courgettes à la vapeur entre 5 et 10 minutes, mixer et laisser refroidir.
Mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine, le lait et le beurre fondu puis ajouter les courgettes mixées.
Les ajouter à la préparation et répartir l'ensemble dans un moule à tarte.
Enfourner à 180°C pendant 40 à 45 minutes.

Vous découvrirez les parfums subtiles de ce dessert en le découpant et le servant encore tiède.


Ingrédients : 2 courgettes - 200g de sucre - 150g de farine - 3 oeufs entiers - 60g de beurre fondu - 2 sachets de sucre vanillé, 20 cl de lait.

Date : 15/10/2015 Croquer une pomme

Croquer une pomme régulièrement depuis le plus jeune âge réduirait environ de 27% les risques de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires selon une étude américaine. Les personnes qui mangent des pommes ont une pression sanguine moins élevée.
Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories, riche en fibres, anti-oxydants et pauvre en calories. La pomme possède un pouvoir désaltérant puisqu'elle elle contient 85 % d'eau. Elle contient également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau. Il est donc conseillé de manger la pomme avec la peau. La chair contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore...
La pomme diminue l'absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et diminue les envies de grignotage. Excellent fruit pour toutes celles et ceux qui font attention à leur ligne.
Elle diminue le risque de cancer du colon et a des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires.
C'est la saison, profitons-en !
(Sources : Relax News, enquête National Health and Nutrition Examination, revue allemande Nutrition)

Date : 17/09/2015 Bien vu la carotte

  

Bien vu la carotte
Avec la pomme de terre, la carotte est l'un des légumes les plus consommés.
La carotte primeur est récoltée entre avril et juillet. Septembre et octobre sont les mois de récolte de la carotte de saison.


A découvrir : la carotte des sables, caractérisée par une peau lisse aux couleurs rouges orangées et au goût plus sucré.


Santé : la carotte est caractérisée par sa haute teneur en provitamine A ou carotène. Le carotène a de nombreuses propriétés : il intervient dans le bon état des muqueuses, de la peau et de la vision crépusculaire.


Astuce : préparez les carottes avec un peu d’huile, des noix ou du fromage. Le carotène est soluble dans les corps gras et cela améliore son absorption.

 

Date : 10/09/2015 Concept Eco-consigne

  

Acte responsable, emballage valorisé... Emballage responsable, acte valorisé !
Avant la fin de l’année 2015, nous allons mettre en place une nouvelle version du site drive des épouvantails, mobile et encore plus simple d’utilisation.
Les points fidélités liés aujourd’hui au montant de vos achats laisseront place à un autre mode de redistribution sous forme de « bons points ». Appelé aujourd’hui Ecoconsigne (à ce stade de développement) le concept est simple : si vous ramenez au producteur l’emballage qui a servi pour transporter vos achats, des bons points (donc de l'argent) seront crédités sur votre compte pour remerciement du geste citoyen et responsable réalisé.

A partir du 10 octobre 2015 : il n’y aura plus de points fidélité crédités en rapport au montant de vos achats.
A partir du 1er décembre 2015 : vous ne pourrez plus utiliser vos points de fidélité sur le site existant.

 

"Je ne suis pas une cajette, je suis une tirelire !"

 

Date : 27/08/2015 Nouveauté !

  
Les vacances terminent doucement et vous reprenez certainement le chemin du travail...
Point de vacances pour les épouvantails qui ont profité de l'été pour vous proposer un accès aux produits encore plus facile.
Du Bas-Rhin au Maine-et-Loire, du Pas-de-Calais à la Savoie en passant par le nord de Paris et bien sûr la Lorraine... Vous pouvez maintenant être livré directement sur votre lieu de travail des produits commandés sur le drive des épouvantails  !
Un supplément pour la livraison variant de 1 à 1,50 € par commande en fonction des zones livrées est demandé, ce qui n'est rien comparé au service apporté...
Vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail ? Rien de plus simple... Consultez les zones et les jours de livraisons sur la carte, passez votre commande comme d'habitude et à la dernière étape de validation plutôt que le mode "Retrait au magasin", choisissez "Livraison sur mon lieu de travail".
Dans votre profil client, n'oubliez pas de renseigner le nom de votre employeur qui servira à la livraison pour vous localiser...

 

Chargement...